Qu'est-ce que le COACHING?

Comme l'on dénoue le fil d'une pelote de laine, le coach accompagne le client à se défaire de ses blocages de manière à redonner du sens et forme à ses projets.

Le travail en coaching est ancré dans le présent et orienté vers le futur, ce que veut le client, son objectif. Et le coach encadre le client pour l'atteindre.

 

Sous la forme d'une conversation et à l'aide de nombreux outils et techniques (écoute active, PNL, planification, intelligence émotionnelle, relaxation, exercices ciblés sur les valeurs et besoins, etc.), le coach vous aide à vous poser les bonnes questions. En explorant avec vous les difficultés ou les défis que vous rencontrez, il vous aide à vous reconnecter à vos forces et vos talents, mais aussi lorsque c'est pertinent à adopter un nouveau regard, transformer vos attitudes et vos compétences. 

Pelote laine blanche.png
Les bénéfices auxquels vous pouvez vous attendre à la fin de votre accompagnement

Un objectif clair et atteignable grâce à l'acquisition de nouveaux comportements

Une meilleure connaissance de vous-même

Un projet aligné avec vos besoins, vos valeurs et votre identité

Un mieux-être général,

un équilibre retrouvé

Une meilleure relation avec vos proches et votre entourage

Vous êtes capable de passer à l'action car vous savez ce que vous voulez vraiment!

EN QUOI LE COACHING EST-il DIFFéRENT de la psychologie, DU CONSULTING, et du MENTORING?

PSYCHOLOGIE-  Contrairement au coaching, le travail du psychologue se porte sur le passé du client.

CONSULTING - Le Consultant est un expert à qui l'on fait appel pour avoir son avis ou son opinion sur des problématiques techniques ou professionnelles. On compte sur lui pour comprendre le problème et présenter des solutions. Comme le coach, le consultant s'attache à identifier le problème et faire émerger les solutions disponibles. La différence étant que le consultant présente des solutions, alors qu'avec le coach, les solutions viennent du client lui-même.

MENTORing - Un mentor est un guide et un conseiller avisé et fiable. Le mentor est l'enseignant qui partage son expérience afin que son client ait une meilleure compréhension des problèmes et des défis auxquels il est confronté. Cette approche aide le client à affiner sa réflexion et à cultiver son instinct au fil du temps.

 

Le mentorat et le conseil sont les principaux choix en cas de recherche de connaissances et d'expertise.

Le coach est l'expert en la matière du coaching, pas nécessairement l'expert en la matière du sujet de coaching du client.

Le coaching est différent du mentoring et du consulting car avec du coaching pur, le client apprend à arriver seul à ses conclusions dans un soucis d'efficacité d'apprentissage, d'adoption de nouveaux comportements, et ainsi de la mise en place du changement dans le respect de la personnalité du client.

Logo FOND CORAIL TRANSPARENT.png
  • Facebook